tel : 01 46 65 64 00
|
42 avenue du Général de Gaulle, 94240 l'Hay les Roses
CAL Tennis Club L'HAY LES ROSES
CLUB FFT N°57940120
 
 
 
 
 
 

CNGT 2016-2017

Les tournois d'hiver se terminent dans la joie et la bonne humeur une fois de plus.
 
Voici les résultats des divers tableaux finaux qui se sont déroulés le 31 Décembre 2016.
TABLEAU FINAL FEMME 8ème CNGT:
 Victoire de AUDREY ALBIE (N° 21) sur Youlia Fedossova (N° 56) 6/1 6/2,  qui avait battu en quart de finale la N° 18 française 6/4 6/4
TABLEAU FINAL MESSIEURS OPEN:
Victoire de FLORIAN REMOND (-4/6) sur Hugo Pierre du TC Perreux 6/3 6/3.
Retrouvez l'interview de Florian en fin de cet article.
 TABLEAU FINAL MESSIEURS 3ème série :
Victoire de BENOIT KUOSH (15/1) sur notre licencié Etienne Peyre (15/1)  après un long match où Etienne n'a pas démérité 3/6 6/1 6/3

Un clin d'oeil et des félicitations spéciales pour les performances des adhérents suivants:
 - Rodrigue D. (5/6) , qui passe 5 tours mais perd au 5e. Il gagne  2x à 4/6  et 1x à 3/6.
Le prix de la meilleure progression du tournois revient à Miora (4/6), membre de l'équipe 1 et qui est la fille qui a passé le plus de tours (4 au total ) Elle gagne 2x à 3/6  !!! Felicitation !
Levon (15/1 et inscrit au 2 tournois) fait une demie dans le 3ème serie. 2 perf dans le tableau 2ème série (15 et 5/6)
Etienne (15 /1), finira en finale du tableau 3ème serie. 2 perf dans le 2ème série.
Pascal M passe 2 tours, avant de perdre contre Florian Faure
Marie (15/3), gagne jusqu’à 15
Valérie Pierre (15/5), gagne jusqu’à 15/3

 Retrouvé l'ensemble des résultats sur le site FFT.fr en vous connectant dans " mon espace tennis" puis en recherchant le tournois.
 
Le prix numéro 1 spécial de la tambola, offert par notre partenaire CARREFOUR a fait le bonheur du petit Lucas Morand, jeune joueur du club, qui à remporté le gros lot ce samedi après midi.Quel beau cadeau de fin d’année !!

 
Enfin, des remerciements particuliers à notre photographe, Jean-Luc Etienne, qui a réalisé de nombreuses photos durant la quinzaine. Merci aux autres photographes participants qui ont gonflé l'album pour notre plus grand plaisir!
 

 
 

Interview du vainqueur : Florian REmond

Et si nous vous parlions un peu du VAINQUEUR OPEN messieurs....son visage d'ange vous est surement familier, enfant du club, il entraine aujourd'hui les futurs espoirs. Rencontre avec Flo, un joueur talentueux et persévérant.
  1. A quel âge as tu commencé le tennis? Pourquoi ce sport et pas un autre?
FLO :
"  J'ai commencé le tennis à l’âge de 5 ans. J'ai pratiqué 2 activités : le tennis et le foot pendant 10 ans, qui d’ailleurs est un très bonne association sport collectif/sport individuel. Par la suite, j'ai choisi de ne faire "que" du tennis à 16 ans notamment pour assurer par la suite une reconversion professionnelle ( professeur de tennis) "                                               
  1. Quand as tu eu envie d'en faire en compétition et pour quelle(s) raison(s)? Qu'est ce que cela a entrainé dans ton rythme de vie? (entrainements intensifs? we booké? éloignement familial, amical?) As tu changer ton hygiène de vie? si oui, comment?
"J'ai toujours aimé la compétition, surement en raison de mes gènes :) ( père footballeur). Je ne vois pas l'interêt de jouer sans se mesurer aux autres ( finalité ). Je continue aujourd'hui la compétition car j'ai toujours autant de plaisir à me surpasser lors de mes différents tournois. »
 « Mon rythme d'entrainement hebdomadaire s'organisait comme suit jusqu'à mes 16 ans : 3 entrainements de tennis (+50 matchs à l'année) , 2 entrainements de foot ( un match le week end ). A partir de 17 ans 3 h de tennis par jour avec un entraineur individuel pendant 3 ans (environ 100 matchs à l'année en plus de mes études (bac+3 STAPS)). J'ai pu lier les 2 car j'ai bénéficié d'un statut de haut niveau à l’université. Par ailleurs si je n'avais pas eu la disponibilité de mes parents pour m'emmener à mes matchs et m'accompagner psychologiquement lors de mes nombreuses défaites il est certain que je n'aurais jamais eu ce niveau là...Pour le reste et vu l'emploi du temps hebdomadaire que j'avais il n'est pas difficile d'en déduire qu'il a fallu faire des choix et des sacrifices ( éloignement avec mes amis ) mais je ne regrette rien et si c'était à refaire j'en ferai encore plus !"
  1. Au delà de tes capacités, pour quelle(s) raison(s) en as tu fait ton métier? Tu n'avais pas d'autres rêves?
 " Non , mon rêve à toujours été d‘évoluer dans le milieu qui me passionne : le sport et plus particulièrement le tennis avec les choix que j'ai du faire à l'adolescence. Je pense honnêtement qu'il est très difficile d'atteindre mon niveau voir même impossible si l'on est pas passionné par le sport que l'on pratique ( et encore je ne suis pas professionnel ! ). J'ai toujours voulu transmettre mes savoirs dans le domaine de la compétition et faire partager mes expériences qui pourront peut être permettre à certains d'avoir mon niveau et encore plus je l'espère. "                                    
  1. Quels sont tes plus beaux souvenirs sportifs ?
" Mes plus beaux souvenirs ? difficile d'en détacher un plus qu’un autre , mais je dirais les championnats de France dans les catégories jeunes. Mais d'un point de vue plus général à chaque fois que je gagne un match c'est un bon souvenir..."    
  1. Enfin, quels conseils pourrais-tu donner aux enfants qui on envie comme toi de devenir joueurs de haut niveau? 
 " Si j'ai un conseil à donner ? Croire en ses rêves à une seule condition : ne pas se mentir à soi-même et s'en donner les moyens ... sans oublier le PLAISIR du jeu...!! "
"A très vite !"
 
 Bravo et Merci Flo!